samedi 23 avril 2016

L'attaque des crabes géants

Bonjour mes petits crustacés, 

Aujourd'hui, on va partir sur un île déserte envahis de créatures pas très sympas.
Je vais vous parler du film, 

L'ATTAQUE DES CRABES GÉANTS



Film de Roger Corman, sorti en 1957

L'histoire
Une équipe de scientifique débarque sur une île dans le but de retrouver une première équipe disparue mystérieusement. L'île est connu pour avoir subit de fortes tombées radioactives et le but de cette expédition est d'en étudier les conséquences sur la faune et la flore locale.
Très rapidement, les scientifiques vont entendre des bruits étranges, des voix visiblement venues d'outre tombes et ils constatent que l'île est en train de disparaître petit à petit 
(éboulements, explosions).
Ils vont rapidement faire la connaissance de crabes géants et visiblement pas très amicaux. 
S'en suivra une course contre la montre et une bataille sans pitié avec ses horribles crustacés.



Ce que j'en ai pensé
J'ai beaucoup aimé ce film.
Je ne veux pas vous gâcher le plaisir si vous décidez de le voir mais j'ai beaucoup aimé qu'outre la grande taille de ces créatures elles possèdent aussi d'autres atouts bien effrayants. 
J'ai trouvé que les crabes étaient assez bien fait pour l'époque et on peut les voir pendant une bonne partie du film. Je pense que c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce film, on ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose, que ce soit les courses poursuites ou les expéditions de nos personnages, il y a toujours du mouvement.
J'ai cependant été très surprise de la fin qui me semble assez bâclée et c'est dommage. J'aurai aimé en savoir un peu plus concernant nos rescapés.


Petit plus 
 Le générique du début est réalisé en images animés, c'est pas grand chose mais j'ai beaucoup aimé ces petits crabes et ces petites tentacules.



A voir si ...
* vous voulez découvrir un film sympa des années 50
* vous aimez les crustacés géants 
* vous aimez le monde marin
* vous étudiez les retombées radioactives et que vous avez envie de vous faire une petite frayeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire